DEAL, PERSONAL DEVELOPMENT, UDEMY PROMO CODE

Libérez votre créativité

15 Apr , 2018  

Requirements
  • Il n’est pas necessaire de savoir dessiner ou d’avoir fait de l’art au préalable.
  • Vous aurez besoin de papier journal, feuille de dessin format A3, de peintures a l’eau, de pinceaux et idéalement une boîte de pastels.
 
Description

Dans ce cours, je vais vous enseigner le dessin en développant votre perception visuelle et vous entraîner à l’acte dynamique du processus créatif pour vous le faire vivre comme une expérience agréable et non simplement comme un moyen de parvenir à la production d’une œuvre.

Ce cours va vous aider à dépasser vos blocages, vous faire accéder à une nouvelle dimension. Vous allez apprendre à voir, à bouger, à libérer votre créativité pour accéder aux émotions, aux ressentis, en vous libérant du mental.

La méthode que j’utilise est inspirée de celle du célèbre professeur Sherman qui a enseigné à l’université de Ohio aux États Unis et qui a formé des grands artistes tel que Roy Lichtenstein.         

Hoyt L.Sherman a traité l’éducation artistique comme étant dépendante des moyens de perception visuelle. Sa méthode intègre à la fois la psychologie et l’ophtalmologie.

 

Dans ce cours, je vous en présente l’essentiel :

J’aborderai en premier la théorie, pour que vous puissiez mieux comprendre où nous en sommes aujourd´hui. Nous allons observer les grandes œuvres d’art et souligner les qualités qui distinguent les grands maîtres des artistes compétents.

Je passerai en revue les éléments clés de la composition pour que vous puissiez mieux comprendre quels sont les outils à votre disposition et comment les utiliser.

Je vous donnerai mon ressenti sur l’art et la créativité d’un point de vue personnel, émotionnel et spirituel.

 

La partie pratique se compose de deux sections.

Tout d’abord, nous exécuterons le fameux « Flash lab » où les images seront projetées à l’écran pendant un dixième de seconde à intervalles réguliers. Vous devrez reproduire ce que vous voyez, sans regarder vos mains.

Le but de cet exercice est de développer votre gestuelle et vous apprendre à encoder et à reproduire ce que vous voyez, de manière spontanée et dynamique.

Dans la deuxième section, je vous propose une série d’exercices où des images seront projetées floues et à l’envers. Elles seront progressivement mises au point, puis redressées. Le but de ces exercices est de vous apprendre à encoder les formes, les couleurs et contrastes en allant du général aux détails en vous détachant du mental.

 

Ensuite, je vous invite à partager vos dessins et impressions sur le groupe Facebook “Libérez votre créativité” pour échanger les critiques constructives et recevoir des exercices et un suivi supplémentaire.

À la fin de ce cours, votre confiance va exploser. Vous aurez une compréhension approfondie de la façon d’utiliser les outils tels que les couleurs, la perspective, le modelé, et vous vous sentirez beaucoup plus à l’aise dans vos mouvements.

Allez-y et cliquez sur le bouton d’inscription, on se retrouve dans la leçon 1!

A bientôt,

Nash

Who is the target audience?
  • Débutants, amateurs ou professionels pratiquant les arts visuels.
 
 

Best Related Posts